Chez Sami Constructions nous proposons systématiquement un ensemble de garanties comprises dans nos prestations. Pour plus de tranquillité et de sérénité, vous bénéficiez d’une protection optimale pour la réalisation de votre villa individuelle.

L’objectif du CCMI

Signer avant le début des travaux de votre future maison le contrat de construction CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) a pour but de vous protéger en tant acquéreur. Vous êtes donc assurés de voir votre maison construite dans les délais et pour un prix convenu au préalable.

Garantie de livraison à prix et délais convenus

Elle est obligatoire pour les constructeurs, les maîtres d’œuvre ou les artisans qui sont impliqués dans la construction de votre maison. Cette garantie permet de vous protéger contre un risque éventuel d’inachèvement ou de mauvaise exécution des travaux : votre habitation sera livrée au prix et dans les délais convenus.

Les garanties Sami Constructions pour vos maisons individuelles

Garantie de remboursement d’acompte

À la signature du contrat, le constructeur peut vous demander un acompte qui ne dépassera pas 5% du prix. En cas d’impossibilité d’obtenir le permis de construire ou de refus de prêts, les sommes versées vous seront restituées.

Garantie Biennale (ou de Bon Fonctionnement)

En tant qu’acquéreur, la Garantie Biennale couvre l’ensemble des équipements d’un logement durant les deux ans qui suivent la réception des travaux.

Garantie Décennale

Cette responsabilité civile commence à partir de la date de réception de votre bien immobilier, et ce pendant 10 ans. Elle vous protège des dommages éventuels qui compromettent la solidité de la construction ou la rendent impropre à sa destination.

Garantie Dommages-Ouvrage (systématiquement incluse)

Elle permet la prise en charge rapide des travaux de réparation pour les dommages relevant de la garantie décennale, avant même que ne soit déterminé à qui; entreprise ou constructeur; revient le responsabilité des désordres constatés. Elle prend effet à compter de la fin de la garantie de parfait achèvement. C’est une garantie importante qui sera demandée par l’acquéreur en cas de revente de la maison dans les dix ans.