Un certain nombre de démarches administratives sont nécessaires avant même d’entreprendre les travaux de construction de votre maison. Si ces démarches ne sont pas insurmontables, elles prennent généralement du temps. Les Maisons Sami Constructions vous accompagne et vous conseille dans ces procédures administratives qui parfois peuvent s’avérer complexes. Financements, questions notariales, assurances, coût d’acquisition du terrain et frais de construction… Nos équipes sont à vos côtés, dès le premier rendez-vous !

Etape 1 : Financer votre maison

La réalisation d’un projet immobilier démarre par son financement. Combien emprunter ? Quel type de prêt et sur quelle durée ?Un plan de financement ne doit jamais être calculé au plus juste. S’il vous est possible d’emprunter avec très peu d’apport personnel, il est judicieux de garder une marge de sécurité. Il est toutefois important de retenir deux principes fondamentaux : respecter sa capacité d’endettement d’abord, et vérifier ensuite si vous avez le droit de bénéficier de certaines aides de l’Etat.

Le saviez vous ? Grâce à nos relations privilégiées avec des organismes prêteurs, Les Maisons Sami Constructions sont en mesure de vous fournir des études financières gratuites personnalisées.

Etape 2 : votre projet de maison Sami Constructions

Élégante, traditionnelle ou contemporaine, Sami Constructions vous propose un large choix de villas individuelles. Parce qu’il y a autant de styles de maisons que de personnalités, notre maîtrise technique nous permet de réaliser avec la même exigence tout type de villas : nous associons expertise et savoir-faire pour construire votre habitation à votre image.

Ce sont vos besoins et votre budget qui nous indiquent ce qu’il est possible de réaliser, en accord avec les normes environnementales en vigueur. Nous travaillons les plans de votre future habitation jusqu’à ce qu’ils soient en parfaite adéquation avec votre projet immobilier.

Nous bâtissons des maisons pour TOUS :

  • primo-accédants au budget serré

  • villas confortables & traditionnelles au charme d’antant

  • villas résolument contemporaines

Toutes nos constructions obéissent aux normes NF, aux normes RT2012 et sont bâties avec le même sérieux.

Etape 3 : trouver le terrain idéal

Dans le but de vous proposer le terrain parfait pour y construire votre maison, nous travaillons avec un important réseau de partenaires fonciers sur tout le sud de la France : dans le Gard (30), les Bouches-du-Rhône (13) et le Vaucluse (84). Nous vous invitons à consulter les offres du moment, référencées chez Sami Constructions.

Etape 4 : faire construire sa maison

Déposer votre permis de construire :

Sami Constructions implante votre maison sur votre terrain afin de constituer rapidement et de manière professionnelle votre demande de permis de construire, avec toutes les démarches administratives et techniques qui en découlent : étude thermique, réalisation des plans, etc. Sur demande, nous nous chargeons de viabiliser votre terrain sur le domaine privé, et réalisons les études de sol ainsi que le bornage.

Réalisation et suivi de votre chantier :

Votre chantier démarre après un premier rendez-vous : la mise au point technique. Celui-ci se déroule sur votre terrain en présence du maître d’ouvrage qui sera votre interlocuteur pendant toute la durée de la construction de votre maison. À l’issue de ce rendez-vous, le cahier des charges est définitivement validé. Une fois les travaux démarrés, Sami Constructions assure un suivi rigoureux du chantier : cet interlocuteur est dédié à votre projet immobilier, et vous accompagne à chaque étape de la construction.