Test d’étanchéité à l’air : Sami Constructions déjà aux normes RT2020

Il est indispensable à la fin d’un chantier de remettre à l’acquéreur un test d’étanchéité à l’air : c’est une obligation légale dans le cadre de la RT 2012. Si le test se durcit avec la prochaine RT 2020, les réalisations Sami Constructions sont déjà aux nouvelles normes.

Qu’est-ce que la perméabilité de l’air dans une construction ?

Elle représente la quantité d’air qui entre ou qui sort dans une habitation due à des défauts d’étanchéité. Cette quantité est mesurée et ne doit pas excédée le seuil réglementaire : pour les maisons individuelles, cela ne doit pas  excéder 0,6 m3/(h.m²). Cette mesure doit être effectuée par un opérateur certifié. À l’achèvement des travaux, le certificat de conformité ne sera pas délivré si votre maison ne respecte pas la RT2012, vous exposant à des sanctions pénales ou civiles.

Les avantages d’une maison étanche

Les entrées d’air parasites entrainent de grandes variations de températures, une surconsommation d’énergie au sein de l’habitation (chauffage ou climatisation) et les VLC fonctionnent mois bien. Une construction étanche en revanche garantit un intérieur sain et surtout des permet de faire des économies d’énergie. Votre maison est confortable et agréable, hiver comme été.

Durant toute la durée de votre chantier Sami Constructions, notre équipe d’artisans (tous corps de métiers confondus) a pour objectif d’isoler le mieux possible votre habitation, à chaque étape de se construction pour arriver à un résultat optimal.