[Tendance] Les toits terrasses

Véritable tendance architecturale ces dernières années, les toits terrasses se démocratisent de plus. Véritable enjeu écologique et optimisation des espaces, on vous en dit plus sur l’une de nos prestations phare Sami Constructions !

Qu’est-ce qu’un toit terrasse ?

Si à l’origine les toitures terrasses offrent une bonne protection aux intempéries et une isolation contre les variations de températures, les propriétaires les incluent de plus en plus dans leur projet de construction. Véritable annexe du jardin et nouvel espace de vie, il constitue un avantage non négligeable et notamment dans nos régions ensoleillées. Végétalisée, la toiture terrasse offre une meilleure gestion des jeux de pluie.

L’expertise Sami Constructions

Pour garantir leur étanchéité, beaucoup de toits terrasses sont réalisés à partir de goudron chauffé au chalumeau. Ce procédé présente un inconvénient majeur: il se dilate facilement en été et se rétracte en hiver. Des craquelure se forment avec le temps et des infiltrations apparaissent. Chez Sami Constructions, nous utilisons une membrane en caoutchouc : l’EPVN. Il offre de nombreux avantages car c’est un matériau qui s’adapte. Étirable à 400%, il ne bouge pas en fonction des saisons et ne craint pas les UV. C’est un produit bien supérieur à ce qui se fait actuellement sur ce marché concurrentiel.

Pour en savoir plus sur les possibilités d’intégrer un toit terrasse à votre projet immobilier, contactez-nous !